Camp d'été Auvergne/Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp d'été Auvergne/Limousin

Voici le forum qui nous servira à communiquer et à monter le camp d'été 2014 à la planche !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Information

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Information Empty Information Jeu 19 Juin - 7:44

babar françois



J'ai trouver ça très intéressant....

2Information Empty Re: Information Jeu 19 Juin - 18:19

louis.



ça dit quoi? j'ai la flemme de regarder 30 min de video. tu nous offre tes conclusions?

la question est : as-t-on le droit d'y dormir, et sinon, cherchons des coins!

3Information Empty Re: Information Sam 21 Juin - 10:59

babar françois



J’avoue que 30 min de video ça fait long, et je n'est pas tout regarder....

Ce que j'ai retenu d'important :

FORET PRIVÉE :

- Gros avantage, car si accord du propriétaire, ont peut faire ce qu'on veut (tente, feu, etc...)
- Le soucis est qu'il faut trouver les propriétaire en question...

FORET DOMANIALE (domaine publique) :

Ce qu'en dit la loi

Il est interdit de camper ou de stationner sa caravane notamment :
-dans les secteurs où le camping pratiqué isolément n'est pas autorisé,
-dans les bois, forêts et parcs classés comme espaces boisés à conserver,
sur les routes et voies publiques,
-dans un site classé ou inscrit dans les zones de protection du patrimoine de la nature et des sites,
à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit,
sur les rivages de la mer,
-dans un rayon de 200 m autour d'un point d'eau capté pour la consommation,
-dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales.

La pratique du camping en dehors de terrains aménagés peut être interdite dans certaines zones :
par le plan local d'urbanisme (PLU),
ou par le document d'urbanisme en tenant lieu.


Voici quelques règles à respecter pour le bon déroulement de votre nuit en camping sauvage / bivouac : Bivouac / Camping Sauvage

-Soyez respectueux de l'espace de vie ou naturel dans lequel vous vous trouvez.
-Ne vous étalez pas trop et cela en minimisant votre installation. Utilisez des tentes légères à faible encombrement.
-Avant de vous coucher ne laissez rien trainer en dehors de vos abris (bouteilles vides, ordures, chaises...).
-Ne donnez pas l'aspect d'un squatte aux éventuels passants ! (notamment pour les autorités)
-Mieux vaut arriver tard et partir tôt, éviter d'être intrusif en ne restant qu'une nuit au même emplacement !
-Choisissez consciencieusement votre place, évitez de dormir dans de grands endroits découverts (grandes plages...).
-Pour le camping sauvage sur des champs ou parcelles privées, demandez si vous le pouvez aux paysans et / ou aux propriétaires potentiels.
-Au moment du départ effacez vos traces de passage, laissez l'endroit plus propre que quand vous êtes arrivés Wink


BILAN :

- Il faut arrivé sur le lieu de bivouac le soir et repartir le lendemain matin, sans rester 2 nuit au même endroit

- Le mieux, est de contacter l'antenne local de l'ONF afin de leur demander les règles en vigueur et les lieu ou l'ont peut bivouaquer

- structure légère autorisé

4Information Empty Re: Information Sam 21 Juin - 15:46

Fredilabrico

Fredilabrico

Merci pour le résumer Babar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum